Et figer le temps.


Parfois je voudrais pouvoir faire durer un moment, des heures. Ressentir ce que je ressens de positif, de bon, jusqu’à m’en être suffisamment remplie pour passer au moment suivant.

C’est fou la vie, les gens, les choses qui nous entourent, le temps, les arbres, les oiseaux qui chantent. Comme un moment peut être bon juste parce qu’il est vide de tout et que du coup, il n’y a plus que ton esprit et l’exaltation des sensations.

Le silence, les battements de la nature, le vent, qui souffle, qui caresse les cheveux et la peau. Les oiseaux, qu’on regarde voler, passer d’arbres en arbres, que l’on entend chanter et communiquer entre eux.

Je suis amoureuse de ces petits moments rien qu’à moi, où je n’ai que faire de ce que je suis, avec qui je suis et où je vais, parce qu’à ce moment précis, je suis assise sur un tronc d’arbre,  à mon endroit préféré du jardin, posée, seule, je ferme les yeux et j’apprécie. La nature.

J’apprécie la vie, tous ces bonheurs simples qu’elle m’offre et d’avoir la chance et encore le cœur à profiter de toute cette simplicité et de pouvoir encore m’en émerveiller.

Je dis toujours que je suis une fille de la campagne, de celles qui ont besoin de verdure et d’espace pour respirer et d’animaux autour d’elle, de toutes sortes, pour toute cette vie et cette tendresse qu’ils sont absolument TOUS capables de donner.

Quand mes vieux jours arriveront, je voudrais pouvoir me poser sous un arbre,avec mon amoureux, un bouquet de lavande dans la main, et sa main dans l’autre,  pleins d’animaux en liberté chez moi, regarder mes petits enfants jouer, tout en câlinant les miens comme s’ils avaient encore 5 ans chacun.

Profiter de la vie, d’être  bel et bien vivante, de pouvoir m’émerveiller jusqu’à m’endormir, plus sereine qu’un pacha, écoutant le chant des oiseaux et me faire caresser mes petits cheveux blancs par ces petites brises que j’aime tant.

La vie est jolie sur mon petit tronc d’arbre ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s