Comment choisir un bon soutien-gorge pour mon ado.

J’ai lu quelques études, il y a un moment, afin de mieux comprendre la croissance de ma fille et tenter au maximum, de ne pas commettre d’impair dans mes choix de lingerie, pour elle.

En effet, j’ai appris en lisant toutes ces études, combien nous avions des idées préconçues en matière de sous-vêtements. J’entends encore souvent que lorsque l’on a une grosse poitrine, mieux vaut utiliser des soutien-gorge avec armatures, or c’est une hérésie!

Je m’explique:

Le soutien-gorge, de base, nous n’en avons pas « besoin ». C’est clairement purement esthétique, mais il est inscrit nulle part qu’on mourra dans d’atroces souffrances ou bien que l’on développera des maladies grave si on en porte pas. A partir de là, on conviendra donc que le soutien-gorge n’est pas un « besoin ».

Attention, je fais un bon 95D depuis mes 16 ans, je sais ce que c’est d’avoir une grosse poitrine, je connais tous les inconvénients et les avantages (oui, parce que tout de même, il y en a!). Evidemment, on se sent plus jolie avec un soutien-gorge qui galbe bien notre poitrine, c’est esthétiquement plus joli, je suis d’accord.

J’en porte pour ma part très peu souvent et je m’en porte très bien 🙂

Néanmoins,  je voulais plutôt expliquer mon choix quant au type de soutien-gorge que j’ai choisi pour mon ado et pourquoi.

J’ai donc une fille, de 11 ans, qui fait 170cm et qui fait bien plus que son âge de par le fait de sa taille et de sa croissance qui est arrivée bien vite. Elle a toujours été grande. Même tout juste née, elle faisait déjà nourrisson de 3 mois.

Au départ, lorsque sa poitrine a tout juste commencé a pousser, on a acheté des brassières, pour un début, une mise en jambe, c’était très bien.

Et puis, lorsque la poitrine s’est vraiment mise a pousser, on a d’abord acheté du Bi-oil, de l’huile en somme, afin d’éviter les vergetures et autres désagréments car la « pousse » a été et est toujours très (trop) rapide 🙂 Et puis nous avons cherché ses 1ers soutiens-gorges de « grande ». Niet pour la dentelle, NIET pour les frous-frous, NIET pour le rouge,NIET pour les modèles « pu-putes », et NIET pour les modèles avec armatures. Au delà de toutes mes restrictions de maman, elle a pu choisir les modèles qui lui plaisaient et par chance n’a choisi que du coton (maman contente!).

Sans armatures, pourquoi? Simplement parce qu’elle est en pleine croissance, que la pousse ne va pas s’arrêter là et que j’ai lu suffisamment d’études qui démontraient que les armatures avaient pour but d’éviter le relâchement cutané et qu’au final ça avait l’effet inverse. Car pour se former complètement, le sein n’a absolument AUCUN bénéfice à être privé de sa pesanteur. Au contraire. Il faut savoir que le sein est capable de se « gérer » tout seul, moins vous porterez de soutien-gorge, plus les pectoraux feront le nécessaire afin que vos seins n’aient pas de problèmes de gravité. D’où mon choix du soutien-gorge sans armatures au moins durant la période de croissance, on ne cassera pas le sein.

Evidemment, une fois sa croissance terminée, elle pourra bien évidemment faire ses propres choix en matière de lingerie, de même que je ne l’obligerai JAMAIS a acheter ou à porter des trucs qu’elle ne veut pas porter. J’ai la chance d’avoir une ado avec qui je parle beaucoup et qui comprend très bien l’importance de la chose. Aussi, si elle veut, pour faire « comme les autres », à un moment donné, avoir un ou deux soutiens-gorges avec armatures, il est bien évident que je dirai oui, à la condition que le plus souvent possible, au quotidien, elle privilégie les sans armatures 😉

Voilà, j’ai opté, nous avons opté pour les soutiens-gorges sans armatures pour le moment, pour le temps que durera sa croissance, pour ne pas « gêner » la pousse des seins avec des armatures, pour laisser la poitrine faire le job toute seule, au maximum.

Et au delà du fait de vouloir ne pas gêner la croissance avec les armatures, c’est aussi plus confortable, selon ses mots à elle 😉

Aussi, quoi qu’il en soit et quel que soit les choix que vous ferez en terme de lingerie pour vos ados, sachez que le plus important reste tout de même de porter de la lingerie à sa taille et qu’il ne faut pas hésiter à tout mesurer pour connaître sa bonne taille car tout soutien-gorge mal choisi, abîme les muscles et les glandes mammaires.

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura été utile, sinon, ben tant pis, vivez tout nu!!!!!! :-))

Publicités

4 commentaires sur « Comment choisir un bon soutien-gorge pour mon ado. »

  1. Coucou,
    Merci pour cet article bien complet qui fait casser un peu les idées reçues qu’on peut avoir :p
    J’avais vu passé le post sur Facebook mais j’avais oublié la marque que l’on avait découvert avec une amie il y a quelques temps quand elle cherchait le premier soutien gorge de sa nièce de 10 ans. Il s’agit de Mina Storm, c’est une start up crée par 2 jeunes et consacrée à la lingerie de jeune fille 🙂
    Des fois que vous cherchiez encore pour votre grande ;).
    Bonne continuation et bon courage pour cette nouvelle étape !

    J'aime

  2. Coucou oh merci ma lya a 10 ans et porte rarement des petites brassieres (comme sa mere se sent prisoniere) moi 95d et mon 1er geste j ote mes shoes et mon soutif apres mon taf la on va parler regle plus encore car elle connait deja mais on va mettre petite protection dans le sac d ecole hein elle rentre en cm2😢😢 merci j adore tes explications ….et tu m eclates sur ton insta aussi biz a vous 4

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s