En route vers mon objetcif : -10 kg


Qui dans sa vie de femme, n’a jamais rencontré de problème de poids? Que ce soit pour en perdre ou pour en prendre, pour rentrer dans un moule ou simplement pour se sentir mieux dans son corps, et de ce fait, dans sa tête, on y est toutes plus ou moins passées.

J’ai pour ma part absolument TOUT essayé je crois, les régimes utltras restrictifs, les régimes hyperprotéïnés, Dukan (entre autre), les soupes, les shakes mais je suis forcée de constater qu’aucun n’a réellement fonctionné sur le long terme. Pourquoi? Parce que la base était mauvaise. Point.

Je fais parti des gens qui ADORENT manger, j’aime le sucre, le salé, l’apéro, les barbecues, les raclettes et les fondues. J’aime les gâteaux, le chocolat, le fromage et le bon vin, et je ne refuse jamais des tacos avec une bonne desperados! Bref, je suis une bonne vivante et pire que tout: j’adoooore cuisiner!

Lorsque je me suis installée avec mon gros chat, je faisais 10kg de moins. Sauf que voilà, à force de concocter de bons petit plats pour mon petit monde, à force de privilégier de rester avec mon homme le soir quand il ne bossait pas de nuit, je me suis en quelque sorte sédentarisée et empattée! Mais j’étais heureuse, et je le suis toujours.

Sauf que voilà, il y a quelques temps, je me suis tout de même rendue compte qu’en maillot de bain, je ressemblais plus à un petit cachalot qu’à celle que j’étais il y a 2 ans et que je ne rentrais plus dans grand chose sans avoir le bidou qui dépassait sur les côtés ou l’envie de tout retirer tellement j’étais compressée, pour enfiler un bon gros legging et un haut large pour être à l’aise.

Sauf que tout ça, en y réfléchissant, ben c’est pas moi. Moi, je suis coquette, je porte du vernis, je me maquille, j’aime les fringues chouettes et pouvoir m’amuser avec. Je ne suis pas celle que je reflétais dans le miroir il y a encore peu de temps.

Bref.

J’ai entrepris, après tous mes régimes à la con, de prendre rendez-vous avec une nutritionniste, j’avais été la voir l’année dernière mais j’avais pas suivi son programme DU TOUT, j’étais pas prête, je n’avais pas envie. J’ai donc repris rendez vous avec elle pour le mois d’octobre mais en attendant, je me suis abonnée à Weight Wetchers! J’ai tellement lu partout que c’était super, que les résultats étaient probants, que bla bla bla et bla, que je me suis lançée!

Cela ne fait qu’une semaine et très honnêtement, je n’ai qu’une hâte, me peser lundi pour « voir » car je sens déjà que j’ai dégonflé!

Le principe est relativement simple, en fonction de la perte de poids souhaitée, tu as un nombre de points autorisé par jour, 30 pour ma part, ces points correspondent à ce que te coûtent les aliments que tu consommes. Par exemple, un pain au chocolat industriel, c’est 7 points (Dans ta gueule Félix!). Si je mangeais ça au petit dej’, il me resterait donc 23 points pour le reste de la journée! Capich?

Le matin, je fais donc attention à ce que je mange, je sélectionne les aliments , je les  pèse, parfois j’ai juste a scanner les codes barres avec l’appli pour savoir combien tel ou tel produit compte comme points, j’enregistre tout dans l’application qui compte tout à ma place, et pareil le midi, au goûter et au dîner! Souvent je termine ma journée nickel, en ayant consommé tous mes points car c’est important pour perdre!

Aussi, on dispose d’une réserve de points hebdomadaires, 35 en ce qui me concerne, en cas de craquage ou d’invitations à manger etc… tu disposes de ces 35 points en plus par semaine pour te faire un peu frémir les papilles de temps à autre, en gros!

E ça te permet donc de ne pas trop te frustrer, parce que pour moi, aucun régime ne fonctionne quand il y a frustration! Donc, ça me va trèèèèès bien!

Mon jour de « pesée » est le lundi, jusque là, j’ai bien tenu, je ne suis pas montée sur la balance de la semaine, ceci dit ça ne me demande pas tellement d’efforts, puisque chaque fois que je monte dessus j’ai envie de chialer! lol!

Je suis quand même un peu pressée de voir ce que ça donne parce que je me sens vraiment, vraiment ,mais vraiment bien! Pour dire, je re rentre déjà dans un jean qui me serrait beaucoup trop pour être porté toute la journée, et je re porte des t-shirts un peu plus serrés, sans avoir l’impression d’être une grosse chipolata!

Avant d’entamer ce type de régime, que je préfère de loin appeler rééquilibrage alimentaire, je pense qu’il faut être pleinement conscients qu’on ne va pas perdre tous les kilos pris en 3 ans, en 1 mois… Retrouver la ligne, sans abîmer ni son corps, ni sa santé, ça prend du temps.

Et ça tombe bien, du temps, j’en ai et je suis prête!!

Je ferai un bilan tous les mois et je le partagerai avec vous!

 

Bisous bisous, Aurélie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s