Weight Watchers, 3 mois après. Mes résultats.

Résultat d’images pour weight watchers

Voilà, on y est. 3 mois après avoir commencé Weight Watchers, je peux enfin vous dire ce que j’en pense, si ça marche ou pas, sur moi du moins.

Alors, mon premier petit bilan est très concluant. En 3 mois, j’ai perdu 4 kilos. Dis comme ça, ça peut paraître peu mais quand je vois comment je fonctionne, de mon côté, je trouve ça très raisonnable. Je m’explique:

J’ai un cotât de 30 points par jour, calculé sur la base de mon objectif a atteindre, de mon poids actuel et de ma taille. chaque aliment coûte des points, plus ou moins élevés, en fonction de ses qualités nutritives etc… au fur et à mesure de ce réequilibrage alimentaire, on apprends vite a éviter certains aliments ou a les consommer le moins souvent possible! J’ai une réserve hebdomadaire de 35 points, si je veux m’offrir un cheat meal ( de la mal bouffe) ou bien un apéro avec les copines!

Je fais  toujours sa fête à ma réserve hebdomadaire, sachez le! le week-end généralement, parce que je refuse jamais un apéro, une raclette avec les copains ou une part de gâteau préparé par mes enfants. Et 35 points, ça part trèèèès vite, c’est dommage d’ailleurs! Mais on a rien sans rien ma bonne dame, si manger des raclettes matin midi et soir faisait maigrir, ça se saurait!

Bref, toute la semaine, je fais attention, je cuisine, je compte mes points, je pèse mes aliments, je bois beaucoup (d’eau hein! évidemment!), je mange des fruits, des légumes et je le vis très bien. Je sais juste que si ma perte de poids n’est pas plus importante pour le moment, c’est parce que le week-end, je ne compte plus rien, je fais une pause!

Et du coup, je pense que c’est ça qui va me permettre de tenir sur la longueur, qui va me permettre de rester motivée et de ne pas lâcher en cours de route! Le fait de conserver ces jours durant lesquels je ne compte pas, durant lesquels je me fais plaisir en offrant 2/3 orgasmes à mes papilles, ça m’aide à ne pas me sentir frustrée de tout ce que j’aime!

Et puis 4 kilos, en 3 mois, c’est très bien, je ne fais pas de mal à mon corps, je ne suis pas fatiguée, je ne mets pas mon corps en mode famine, et je bave pas devant un plat de frites! ( quoi que…)

Depuis que je fais ce rééquilibrage alimentaire, je me sens beaucoup moins lourde, moins ballonnée, moins « dérangée », je suis plus tonique, plus dynamique, moins crevée aussi! Par contre, dès que je mange un repas trop riche, mon corps me le fait payer de suite! pas en terme de grammes ou de kilos supplémentaires mais en terme de digestion et tout le bazarre!

Une raclette, trop de féculents, un repas trop riche, trop lourd ou si je continue de manger alors que je n’ai plus faim, BAAAM: j’ai des maux de ventre affreux! ça vaccine ceci dit! 🙂

J’aurais bien aimé illustrer mon article avec les photos de mon corps AVANT/APRES mais impossible, je suis beaucoup trop pudique pour montrer mon boule sur les internets, mais vous me connaissez, vous me pardonnerez 🙂

Alors voici le bilan, en 3 mois j’ai perdu 4 kg, je rentre facile dans mes jeans et je reprends du plaisir à m’habiller, à me faire jolie.

J’ai évidemment fait le choix de faire du sport, du coup je me suis inscrite dans le même temps, au body-karaté, j’y vais 1 à 2 fois par semaine, c’est très cardio, c’est exactement ce dont j’avais besoin! et puis le mardi j’ai toujours ma troupe de chant et de danse donc c’est physique aussi! Parfois je me rajoute 1 ou 2 séances de yoga par semaine ou une cession de renforcement musculaire!

Alors sur la balance, il y a 4 kg en moins, mais il paraît qu’en « vrai », on dirait que j’ai perdu plus, parce qu’en tout objectivité, j’ai bien bien dégonflé!

La suite dans 3 mois!

Bizoo Bizoo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s