Mes petites découvertes cosmétiques adorées!

Il y a quelques temps, j’ai passé commande sur le site internet de la marque Avril Cosmétique. Réputée Bio et Végan pour la plupart des produits, il ne m’en a pas fallu plus pour me laisser tenter.

Il faut savoir que cette marque est française, qu’elle ne pratique pas de tests sur les animaux , que leur gamme de  cosmétiques bio est certifiée par un organisme indépendant Ecocert et que pour des raisons écologiques ils suppriment les éléments d’emballage superflus afin de réduire l’impact environnemental. Aussi, les prix ne sont pas élevés, ce qui rend les produits Bio relativement accessibles à tous.

Etant pour le moment, plus que servie niveau maquillage Bio et végan, je me suis dirigée cette fois, sur les produits d’hygiène.

J’ai commandé, pour commencer, et essayer surtout, un gel douche à la lavande ( je suis une inconditionnelle de lavande, j’aime juste trop ce parfum!),un gel intime, une crème de jour et de nuit pour ma fille ainsi qu’une lotion tonique.

Conquise par ces produits après les avoir utilisé, je me suis ruée sur une offre Avril Cosmétique disponible sur Showroom Privé. J’ai cette fois ci, passé une GROSSE commande avec, je crois, tous ce qu’ils proposaient: lait pour le corps, gommage, autres gels douches, shampoings etc…

Je vous dis ci-dessous les produits que j’ai retenu et qui sont devenus des produits dont je ne pourrais clairement plus me passer.

IMG_9400.JPG

Le gel douche à la lavande (6 euros les 500ml, il est bio,fabriqué en France, cruetly-free ET vegan)

IMG_9399

Le gel intime (2,50 euros les 200ml, Bio, fabriqué en France, cruetly-free et vegan), il est au calendula, au bleuet et à l’aloé vera, c’est un produit très agréable, qui apaise et hydrate.

IMG_9401.JPG

Le shampooing éclat couleur (7 euros les 250ml, Bio, fabriqué en France, non testé sur les animaux) et le masque capillaire (7 euros les 150ml, bio, Vegan, cruetly free et fabriqué en France)

Alors le shampooing est top, il met du temps a « mousser » et peut paraître un peu sec au départ, néanmoins, il nettoie très bien, n’alourdie pas les cheveux et fait clairement des cheveux de maboule, il les nourrit, les gaine, très sincèrement, il est génial! MAAAAAAIIIIIIIS, pour ma part, a utiliser impérativement avec le masque capillaire derrière, sinon, personnellement, je mets 3 heures a démêler mes cheveux! La combinaison des 2 est PARFAITE!

IMG_9405.JPG

Le gommage corporel (7 euros les 200ml, Bio, fabriqué en France, Vegan et cruetly-free)

Alors lui… Mon grand Amour quoi! C’est un gommage super doux, qui sent tellement bon et qui laisse la peau débarrassée de ses peaux mortes et infiniment douce! je l’adore!

IMG_9406.JPG

La crème exfoliante visage (4 euros les 50ml, bio, fabriquée en France, cruetly-free et vegan)

Enfin un « gommage » visage qui t’arrache pas la peau et qui fait son job tout en douceur! je le fais 1 à 2 fois par semaine, ma peau est plus lisse et plus douce 🙂

IMG_9407.JPG

Le dentifrice à la menthe bio (3 euros les 75ml, bio, nouvelle formule sans sodium lauryl sulfate, Bio, Vegan)

Je cherchais un dentifrice Vegan à la base, celui ci est Vegan et bio, super! Alors oui, il contient du dioxyde de titane mais Avril certifie que le dioxyde de titane contenu dans la formule du dentifrice n’est pas à l’état de nanoparticules et que de ce fait, les molécules ne peuvent pas pénétrer dans le système sanguin 🙂

IMG_9441.JPG

Le soin contour des yeux (3,50 euros les 40ml, fabriqué en France, Bio, cruetly-free)

Ce soin contour des yeux est tout simplement génial! j’ai les paupières assez fragiles moi, je suis vite irritée… aussi, il n’ y a pas un matin sans lequel je me réveille sans cernes. Ce soin là est au beurre de karité, il nourrit, hydrate et surtout, il ne laisse pas de pellicule grasse autour de mes yeux, ce qui rend mon maquillage plus facile a appliquer!

Voilà pour les produits de chez Avril Cosmétiques. Je n’ai retenu que ceux là, mais parce que je les trouve excellents!

Voici le lien du site si jamais un jour, vous aussi vous auriez envie de vous laisser tenter :

https://www.avril-beaute.fr/

Ensuite, je ne peux pas écrire un article sur mes produits chouchous, sans vous parler encore et encore de cette fabuleuse crème qu’est la crème Chantilly!!

Elle est ma chouchoute depuis 3 ans, je ne passe ni un été, ni un hiver, sans! juste parce qu’elle est fabuleuse! Je la mets uniquement le soir avant d’aller me coucher, en couche épaisse car j’ai la peau si sèche que je suis sujette aux dartres depuis toujours. C’est la SEULE crème grâce à laquelle je n’ai pas eu de dartres depuis 3 ans! Elle est très nourrissante et trèèèèès efficace!

(Crème Chantilly, 16,50 euros les 100ml, c’est naturel et fait maison;-))

IMG_9408.JPG

Vous pouvez retrouver cette merveille sur le site :

http://www.chantilly-by-jls.com/shop

Ensuite, après avoir fait tout un speach sur instagram en parlant des 2 produits trop top moumoutes qui vont suivre, je tenais absolument à vous en parler ici aussi!

Il s’agit du shampoing et de l’après shampoing de la marque « Faith In Nature » au jojoba. C’est Naturel et 100% VEGAN et surtout c’est LE duo qu’il fallait pour mes cheveux. J’en ai essayé des tas, des shampoings et après shampoing VEGAN et naturels mais si je ne devais emmener qu’un duo sur une île déserte, ce serait celui là!

Le parfum me rappelle ces petits bonbons avec des papiers d’antan de toutes les couleurs et mes cheveux… je crois que mes cheveux sont amoureux de ces produits! ha ha!!

(7 euros le shampoing et 7 euros l’après shampoing, naturel et Vegan)

dispo ici:    https://www.faithinnature.fr/

IMG_9398.JPG

Et pour ce déodorant, arrêtez tout! Il est si parfait bordel!! Hyper efficace, l’odeur est top, il tient super bien et il est naturel et VEGAN!!!!!!!! Il se décline en plusieurs parfums, sans suspense, j’a choisi la lavande et ma fille l’utilise à la rose et à la vanille 😉

J’en ai essayé beaucoup aussi des déos naturels et vegan mais chaque fois, je trouvais les parfums étranges et finalement, la plupart me faisait sentir plus mauvais que si j’en portais pas! la blague! Alors quand je suis tombée sur celui-ci, j’ai été si conquise que je ne l’ai plus jamais lâché! 😉

(Déodorant Schmidt’s à la lavande, environ 11 euros, Naturel et Vegan, dispo sur divers sites, type Greenweez, Amazon etc…)

IMG_9412.JPG

Et puis, je ne pouvais pas ne pas vous parler de mes huiles végétales chéries!

IMG_9413.JPG

Celle dans le flacon en verre bleu, c’est de l’huile végétale bio de jojoba, je l’utilise absolument pour TOUT! c’est une huile qui ne laisse pas la peau grasse, on peut donc l’utiliser avant de se maquiller par exemple. En ce qui me concerne, je l’utilise pour me démaquiller (avec les doigts), je m’en sers aussi avant de me maquiller parfois ou bien coupée avec une pointe d’huile de nigelle quelques soirs par semaine (huile de droite sur la photo). L’huile de nigelle est parfaite pour les peaux à problèmes, type acnéique ou pores dilatés… Mais elle contient des huiles essentielles donc il vaut mieux ne pas l’utiliser tous les jours et la couper avec une autre huile végétale car seule, elle est assez puissante.

Et on retrouve l’huile d’argan pure, au milieu, je l’utilise le soir au coucher, en alternance avec l’huile de jojoba et ma crème Chantilly!

Et le matin, j’ai la peau bien douce!

Pour conclure cet article, je vous présente les 2 hydrolats que j’utilise en alternance, le matin ET le soir:

Dispo ici:    https://www.slow-cosmetique.com/

IMG_9415.JPG

L’hydrolat à la menthe poivrée (6,30 euros les 100 ml, bio) et celui à la rose de Damas (7,20 euros les 100 ml, Bio). Ils sont top pour assainir et réveiller la peau!

L’hydrolat à la menthe poivrée est très recommandé pour les peaux grasses, fatiguées, mal irriguées. Il purifie, élimine les bactéries, rafraichit, apaise et  tonifie.

L’hydrolat à la rose de Damas est recommadé pour tous les types de peaux, fragiles, abîmées, sensibles matures, sèches, normales et grasses. Elle adoucit, tonifie, calme, rafraîchit, aide à prévenir des effets du vieillissement, elle régule, contôle et équilibre la production de sebum et resserre les pores de la peau.

Vous l’aurez compris, ces 2 hydrolats sont devenus mes « BFF » comme dirait ma fille, à savoir, mes meilleurs amis pour la vie! (Best Friends Forever pour les deux du fonds qui suivent pas! ha ha ha!)

Voilà pour mes petites découvertes qui sont vite devenus des incontournables dans mon quotidien!!

J’espère que ça vous donnera quelques idées et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser!

Bisous.

A.

Publicités

Un commentaire sur « Mes petites découvertes cosmétiques adorées! »

  1. Comme je vous comprends ce que vous vivez et avez vécu je le connais interrogez bon nombre d assistante maternelle et elles vous diront avoir vécu les mêmes mésaventures OUI ce n’est pas les enfants qui sont difficiles à gérer mais bien les parents et nous sommes vraiment seules notre ram c’est aussi 2 fois par mois et encore sur inscription aujourd’hui je suis à la retraite avoir travaillé 50 heures par semaine sans compter les heures gratuites pour une retraite minable Comme je dis autour de moi je ne regrette pas d’avoir fait ce métier mais contente d avoir arrêté et n est aucune nostalgie .Bon courage à vous le seul conseil que je peut vous donner lorsque vos enfants seront assez grands reprenez une activité professionnelle ors de chez vous si vous le pouvez

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s